Alain Mikli

En 1978, à seulement 23 ans, Alain Mikli fonde sa propre maison de création de lunettes à Paris.

En 1984, il marque l’histoire de la mode en lançant une ligne de lunettes pour Claude Montana et Anne-Marie Beretta.

Depuis 1996, sa collaboration emblématique avec Philippe Starck a donné naissance à la marque Starck Eyes, célèbre pour ses charnières inspirées de la clavicule humaine, innovantes et sans vis.

En 2010, après l’acquisition de la société Sporoptic Pouilloux, détentrice de la célèbre marque Vuarnet, l’entreprise d’Alain Mikli a fait face aux défis d’un marché de l’optique en baisse et à une conjoncture économique difficile en Europe et en Amérique du Nord.

En fin 2012, le géant italien Luxottica, leader mondial du secteur de la lunetterie, acquiert la marque Alain Mikli pour 90 millions d’euros. Suite à cette acquisition, Sporoptic Pouilloux, avec la marque Vuarnet, a retrouvé son indépendance en début 2013.

Les lunettes Alain Mikli sont souvent portées par des personnalités influentes, telles que l’animateur de télévision Mac Lesggy, connu pour son style extravagant et avant-gardiste.

Lunettes Alain Mikli

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