Une histoire de famille

Myrtil
années 1900
René
années 1950
Alain
années 1970
Mathieu
années 2010

Il était une fois…un vendeur de bésicles, au début des années 1900. Il se prend de passion pour cet objet qui à l’époque était bien loin de l’accessoire de mode que l’on connaît. Myrtil Moise a été la première génération de la famille tournée vers l’optique. Il se forme et comme le voulait l’usage, devient vendeur ambulant de lunettes de vue.

Artisan passionné, il transmet son savoir-faire à son fils, René qui ouvrira le tout premier magasin historique sous l’enseigne Moise en 1933 place Saint Nicolas à Metz. Dans ce magasin règne une ambiance familiale, intime : on se salue, on prend le temps d’échanger. Au fil des années, les clients font petit à petit partie de la famille.

Le métier et les techniques évoluent, les verres deviennent plus légers, la lunette devient un objet de mode. La même volonté de transmettre est passée à la génération suivante. Alain reprend le flambeau et développe assurément l’entreprise familiale. Le nombre de magasins augmente, pour être toujours plus proche de vous et pour mieux vous servir. Conscient que la lunette est véritablement un accessoire tendance et qui peut changer un look, il cherche à sélectionner les collections les plus originales.

Avec Mathieu Moise, c’est aujourd’hui la quatrième génération d’opticiens qui travaille avec la même passion pour votre santé visuelle.

Nos plus beaux moments sont avec vous !
Rejoignez-nous