Service et garanties


Pour nous, l’optique n’est pas seulement un métier de commerce mais avant tout un métier de services. On ne badine pas avec votre vision. Voici donc certains services et garanties** que nous tenons à vous apporter :

Ajustage et entretien offert de votre équipement en magasin : des lunettes qui tombent, qui font mal derrière les oreilles ou moins bien ajustées à votre visage au fil du temps ? Passez en magasin, nous procéderons aux réglages qui vous redonneront un confort optimal. Tous nos magasins disposent également d’un bac à ultrasons pour le nettoyage, de nombreuses pièces de rechanges (plaquettes, manchons), vous repartirez avec des lunettes comme au premier jour. Une monture bien entretenue, c’est plus de durée de vie et plus d’économies.

Astuce : Besoin d’un service, vous ne vous trouvez pas à proximité de votre magasin, tous les magasins Optique Moise vous recevront avec le même objectif, servir et satisfaire nos clients.

Reprise de vos anciennes lunettes : Vos lunettes usagées vous encombrent ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Rapportez-les en magasin, nous nous occupons de les redistribuer via une association. Vous ferez un geste citoyen, et aussi des heureux...

Echange de monture : Votre monture neuve ne vous plait plus ? Échangez-la. Ne restez pas avec des lunettes dont vous n’êtes pas 100% satisfait. L’échange se fait pour un état parfaitement neuf, sous huits jours maximum après livraison des lunettes avec verres correcteurs, sous réserve que les verres puissent être retaillés dans un autre modèle. Si le tarif de la nouvelle monture est plus élevé, la différence devra alors être réglée par le client. Dans le cas inverse, le client bénéficiera d’un avoir. Ce service ne peut être fourni que par le magasin qui a délivré la première paire de lunettes.

Avant achat, prêt de monture à domicile : Vous hésitez sur la monture ? Vous avez besoin de temps ? Nous vous prêtons* 3 montures à domicile pour vous aider à choisir sereinement vos futures lunettes correctrices, nous comprenons que l’avis de votre entourage est essentiel. (*une caution sera demandée)

Garantie casse verres et monture : Toutes nos montures bénéficient d’un service après vente dans les garanties normales d’utilisation jusqu’à deux ans après livraison. Pendant cette période, nous échangerons la pièce défectueuse, et si cela ne devait pas être possible une solution de remplacement sera proposée. Les verres portent également une garantie sur la tenue des traitements (pouvant aller jusqu’à trois ans en fonction des fabricants et de la qualité du traitement). Pour les verres rayés ou cassés suite à un choc, la prise en charge de la part de votre opticien varie en fonction de l’utilisation qui en a été faite. La garantie casse ne peut s'appliquer que s'il n'est pas constaté une utilisation anormale de la lunette et si cela devait être avéré alors le nouvel équipement sera facturé à 50% de sa valeur pendant la durée de la garantie et avec la même correction sur les verres.

Garantie adaptation : Il arrive que l'adaptation soit difficile. Chez Optique Moise, pendant trois mois, nos opticiens peuvent ajuster la monture, vérifier les verres, la puissance et le centrage, contrôler votre vue* mais aussi tout simplement échanger pour vous permettre de bien voir avec vos lunettes ou vos lentilles.
(*cet examen ne constitue pas un acte médical)

Prestation à domicile gratuite : Vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, votre besoin est lui bien réel, vos opticiens Optique Moise se déplacent à votre domicile (pour vérifier la zone géographique prise en charge, appelez votre magasin). Dotés de tout l’équipement nécessaire, vous pourrez passer commande, être livré de vos nouvelles lunettes ou lentilles ou encore être dépanné. Notre engagement est de fournir des lunettes et lentilles à tous, et particulièrement aux personnes qui en ont le plus besoin.

Facilités de paiement : Nous souhaitons rendre accessible les meilleurs produits à tous. Si vous le souhaitez, votre opticien peut vous permettre d’échelonner vos paiements (voir condition en magasin)

Agrément mutuelles : Nous travaillons avec de nombreuses mutuelles (et assurances) nationales et locales. Retrouvez les détails et la liste dans notre section dédiée. Si votre complémentaire n’est pas présente dans le listing, pas de panique car chez Optique Moise toute les mutuelles remboursent. Et si pas encore le cas, nous nous efforcerons d’être conventionné pour vous avec votre mutuelle.

Pratique du tiers payant : Tous nos opticiens sont équipés pour vous fournir le service du tiers payant (dispensant de l’avance de frais).

**Voir conditions de tous ces services directement en magasin

Nos plus beaux moments sont avec vous !
Rejoignez-nous